diamonds of the crown  Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

Article CA.fr

 
   diamonds of the crown Forum Index -> Team -> Divers Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DoC@Spirit
Administrateur

Offline

Joined: 18 Jan 2014
Posts: 42
Localisation: Dans la Tour d'Escarmouche
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 1 Feb - 19:15 (2014)    Post subject: Article CA.fr Reply with quote

[The Legend of Zelda : A Link Between Worlds] : Comment devenir un Maître d’Armes, 1ère partie.

Attention, ça risque de spoiler pour ceux qui n’ont pas encore fini le Château d’Hyrule ! Je vous aurais prévenus…



Introduction

Ça y est, vous avez terminé la 1ère partie de l’aventure (A savoir, récupérer les 3 pendentifs, l’Epée de Légende et botter les fesses peinturlurées de Yuga pour la seconde fois) et venez de comprendre (Vous aurez mis le temps, hein !) l’odieux complot de Yuga qui a ressucité Ganon. Vous vous retrouvez donc en Lorule, avec pour mission de retrouver les 7 Sages afin de défoncer Yuga/Ganon, peu d’alliés et une foultitude de monstres bien plus puissants que précédemment. Vous vous sentez forcément un peu perdu face à ces choses nouvelles (Lorule, la morosité qui y règne, les Cyclopes et le monsieur bizarre qui vous a demandé de monter dans la voiture quand vous sortiez de votre lieu de travail… Ne craignez rien, c’est un ami) et pleurez à chaudes larmes votre insouciance perdue (Oui, je sais, le placard du monsieur bizarre était sombre, très sombre…). Afin de mieux vous défendre face à ce monde étrange, vous aurez besoin d’un solide entraînement pour pallier à la fragilité de votre frêle carcasse… et de savoir comment et où frapper ! Voici donc la 1ère Partie de cet enseignement, où nous verrons comment se servir des différents objets…

L’Equipement : son utilité et comment s’en servir

En premier, nous allons voir l’équipement en globalité (on va pas parler du bracelet de Lavio, tout le monde sait à quoi il sert, et en plus, il pue...), avec les objets divisés en 4 catégories : Magicien, Guerrier, Explorateur, et Ami de la Nature. Je précise que je ne parlerais ni des Flacons, de ce qu'ils renferment (sauf les abeilles) et des Potions, ni des Objets de Statut Quête, parce que ce sera pour la seconde partie.

A)Magicien

Les objets de Magicien sont les suivants :


Alors, de gauche à droite, on peut observer les Lunettes Occultes (obtensibles auprès du Diseur de bonne aventure), la Baguette de Feu, la Baguette de Glace (obtensibles toutes deux chez Lavio, louables à 100 Rubis et achetables à 1200), la Baguette de Sable (idem que les deux autres, mais obtensible seulement après avoir débloqué Asphar en tant que l’un des 7 Sages) et la Baguette des Tornades (obtensible chez Lavio, louable à 20 Rubis, achetable à 800).

Les Lunettes Occultes vous permettront de voir les Fantastuces, des fantômes bien utiles qui vous aideront en échange d’une Pièce de Jeu (vous savez, les trucs qu’on obtient tous les 100 pas faits avec la 3DS en main !) pour aller à des endroits, ect… En plus, vous aurez une tronche marrante avec.

La Baguette de Feu enverra une colonne de flammes sur vos ennemis (super pour désarmer les porteurs de Boucliers !) et les ralentira le temps qu’ils se prennent ladite colonne de feu sur la poire. Pensez-y, ça peut être parfait pour se tirer d’une Cohorte («Cohorte» est le terme que j’utilise pour parler d’un bon nombre d’ennemis à affronter en même temps, minimum 5) et souffler un peu en attendant de repartir à l’assaut. Si vous ramenez 10 de ses petits à Big’Ornette, elle pourra rendre un de vos objets «great», c’est-à-dire qu’elle l’améliorera. La Baguette de Feu «Great» lance une colonne de Feu à plus longue portée, ce qui vous permettra de mettre une fois de plus à l’honneur cette baguette sur un autre point : un tir de barrage qui retiendra l’ennemi le temps de charger une Attaque Circulaire ou de récupérer de la vie avec une Potion Rouge.

La Baguette de Glace projettera un bloc de glace sur votre adversaire, ce qui le gèlera si vous le touchez. En effet, et c’est pourquoi ce n’est pas mon arme de prédilection, elle n’attaquera qu’un point de la salle, celui juste devant vous, et ce point sera celui qui se trouve juste en face de vous. Elle peut donc faire un excellent bouclier de dernière minute face à un ennemi qui charge sur vous et vous octroyer un moment de répit pendant lequel vous pourrez attaquer vicieusement le pauvre monstre transformé en glaçon givré ! En version «Great», elle enverra 4 Blocs de glace, ce qui n’est pas mal pour repousser une petite Cohorte.

La Baguette de Sable ne sera vraiment utile qu’en milieu désertique où elle fera naître d’énormes piliers de sable qui pourront sortir différentes créatures du sable et les rendront vulnérables. Un pilier de sable sera un excellent bouclier et, si vous vous retranchez dans un endroit étroit, une ligne de piliers pourra vous faire une mini-forteresse ou laisser seulement un petit espace pour obliger les monstres à vous affronter en «One on One», ce qui, si vous n’êtes pas un manche ou quelqu’un qui ne sait tout simplement pas jouer, devrait vous valoir la victoire. En version "Great", les piliers de sable dureront jusqu'à l'infini ou jusqu'à ce que vous en créiez d'autres. De quoi renforcer considérablement votre Forteresse !

La Baguette des Vents est pour moi un objet d'esquive qui assommera les ennemis en cas d'encerclement. En version "Great", elle créera juste une bourrasque plus forte. Bref, ce n'est pas avec cette Baguette que vous porterez des coups mortels. Elle a un intérêt dans les combats Streetpass, où vous pourrez éviter les assaut répétés de Link Noir ou lorsque vous voudrez tenter le Gauntlet Glitch. Elle sera votre plus précieuse alliée lors des combats de la Tour d'Escarmouche, où elle assomera les ennemis, ce qui vous sauvera maintes fois !

B) Guerrier

Les objets du Guerrier sont les suivants. Ces puissants joujous révèlent vos bas penchants pour la destruction, ou vos nobles envies pour défendre la veuve et l'orphelin. C'est au choix. Bref, voici ces objets :

L'Epée : Ah, l'Epée, l'Epée ! Récupérée pour le Capitaine de la Garde, elle sera finalement remplacée au profit de sa grande soeur, l'Epée de Légende ! Celle-ci est bien plus puissante, vu qu'à la Flyer Attack (Attaque Circulaire, FA pour les intimes...), elle ajoute le Life Beam (Rayon de Vie, ou LB), c'est-à-dire qu'à chaque coup d'épée en ayant toute votre vie, elle projettera un rayon qui attaquera l'ennemi en face de vous ! Précision importante, le Life Beam est moitié moins puissant qu'un coup d'épée direct ! Pensez-y avant d'attaquer : Prudent ou fonceur ? De plus, si vous rendez ses 100 petits à Big'Ornette, elle vous apprendra l'Attaque la plus puissante de A Link Between Worlds, l'Attaque Hurricane (Cyclone) ! Le périmètre de cette attaque fait presque la TOTALITÉ DE L'ÉCRAN (et, c'est pourquoi je m'autorise cette petite crise d'hystérie : ) ET FRAPPE PLUSIEURS FOIS DE SUITE À UNE VITESSE INCROYABLE !!! Vous réduirez vos ennemis à néant, ils retourneront à la poussière ! Bref, l'Epée sera votre meilleure amie, et une aide certaine lors de vos pérégrinations.

Qui dit Guerrier dit Bouclier. Un guerrier sans son bouclier, c'est Sacha sans Pikachu, Starsky sans Hutch, Tic sans Tac ! Bref, c'est totalement contre-nature. Vous pourrez acheter (et racheter, si vous avez le malheur de vous faire choper le Bouclier par certains monstres...) le Bouclier dans le village Cocorico chez la vendeuse à 50 Rubis. Vous pourrez récupérer sa forme Héroïque, le Bouclier Hylia, dans le Donjon de la Tortue en Lorule. Ce qu'il a de différent ? Il peut stopper les attaques magiques, contrairement à son prédécesseur, ce qui vous sera d'une grande aide, par exemple contre les Wizzrobes (Vous savez, les magiciens qui lancent des attaques pouvant brûler où geler, et qui se téléportent, aussi em...bêtants que la peste ?) !

Vous vous prenez pour Robin des Bois, pour Legolas ? Vous êtes prêts à trouer de flèches vos ennemis ? L'Arc est fait pour vous ! Il faut savoir que vous pourrez activer des interrupteurs, tuer des monstres et même créer une diversion en les frappant ! L'Arc est en fait, à votre stade de jeu, surtout utile en version "Great", vu qu'il sera remplacé par le Life Beam de l'Epée de Légende. En version Great, l'Arc tire 3 flèches en même temps ! L'Archer qui est en vous ne saura résister à cet apport ! Vous pourrez ainsi tuer plus d'ennemis !

Vous avez de la force, beaucoup de force ? Obtensible chez Lavio (louable à 20 Rubis et achetable à 800) le Marteau vous permettra de le prouver ! Très utile lorsque vous êtes face à une Cohorte, le Marteau Great créera une Onde de Choc qui assomera les ennemis alentours, vous permettant de charger la FA ou l'Attaque Hurricane pour en finir ! Cela vous sera très utile à la Tour d'Escarmouche.

C) Explorateur

Féru d'aventure, hein ? Approchez, voici dans ce coffre la panoplie de l'Explorateur :

Le Boomerang (obtensible chez Lavio, location 50 Rubis, achat 800) n'a pas une énorme utilité, vu que l'Arc et le Grappin peuvent déjà toucher les interrupteurs, vous direz-vous. "Peuh ! L'Arc Great fait la même chose en mieux..." rajouterez-vous en voyant sa version Great, qui lui permet de lancer 3 Boomerangs à la suite. Justement, la plus grande force du Boomerang ne réside pas du tout dans ces aptitudes-là, mais dans le fait qu'il revient toujours dans la main de son propriétaire. Eh oui, si vous vous déplacez, il reviendra quand même vers vous ! Ajoutez ça à 3 Boomerangs, et vous obtenez une arme de tueur, capable de toucher l'adversaire, quelques soient ses déplacements (à part si il se téléporte à l'autre bout de la salle, et encore...). Lors des combats Streetpass, vous pourrez attirer Link Noir vers vous pour le larder de coups d'épée !

Les Bombes (Obtensibles chez Lavio, aka Hyrule-Souk, 50 Rubis la location, 800 l'achat) vous permettront d'éclater les murs, les ennemis, les interrupteurs, mais à part ça, elles n'ont pas grande utilité en combat. Leur version Great leur octroieront une plus grande puissance et un plus grand périmètre de destruction, mais c'est tout. En plus, si vous calculez mal, les ennemis passeront à côté sans une égratinure. Bref, pas grand chose à d...*Sunny & Hayu combo "ZBAAAAAAFF !"* "Si tu fais un article, c'est pas pour juste dire que c'est nul et que ça sert à rien T_T"... Ah, euuuuuh, si ! Y'a une technique qui a du style et qui permet de kill les ennemis sans trop calculer ! C'est le ChronoBomb ! C'est très simple, il faut que vous preniez la Bombe, que vous la suspendiez au-dessus de votre tête jusqu'à ce qu'elle clignote et la lanciez direct sur un monstre, comme ça, il prendra l'explosion en pleine tête !

Le Grappin, (obtensible à Lesombre :run: louable à 50 Rubis, achetable à 800) lui, en plus de vous permettre de vous hisser à certains endroits et d'activer les interrupteurs, assomera les ennemis à distance super-rapidement (sous sa forme Great, il pourra même les tuer), ce qui, allié à l'Arc, lui permettra de faire un parfait compromis vitesse-longueur ! En bref, l'arme du Speeder !

La Lanterne, hé ben, la Lanterne... *voit la Zbaf arriver* NON ! *peur* La Lanterne, que vous avez déjà, si vous n'êtes pas juste des avides de spoil ou des gens qui lisent cet article juste pour le fun (ça je respecte, par contre :P ), vous éclairera dans les lieux sombres (sans blague...) et infligera des dégâts (peu conséquents) aux ennemis. Dans sa version Super (vous allez comprendre la nuance), obtenue en ayant fini la Formule 300 Rubis de la Tour d'Escarmouche, elle inflige 8 fois plus de dégâts, comme le Super Filet. En fait, elle servira surtout à résoudre les énigmes plutôt qu'à combattre, mais bon...

D) Ami de la Nature

Ici, on trouvera les objets qui ont servi à l'infiltration de Greepeace dans ALBW, autrement dit tout ce qui tourne autour des animaux et de la nature :

Votre meilleur ami en cas de danger sera le Fruit de l'Escampette (je l'ai mentionné dans les derniers objets de l'article afin que vous ne partiez pas trop vite... Nan, attendez ! Trop tard T_T'), obtensible chez Lav... Attendez... MAIS... C'EST INCROYABLE ! Les 3 objets de cet équipement ne s'obtiennent pas chez Lavio :O !!! Mais nan, Lavio, reviens, on t'aime bien (tout est relatif...) quand même ! Et merde... Perdu mon sponsort T_T... Bref ! Revenons au Fruit d'Escampette. Quand vous serez dans le rouge, la Deathpoint limit, près de la mort, presque enterré, mangez-le et... Pfuit ! Vous vous enfuirez du donjon sous les groins ébahis des Moblins ! Si c'est pas cool, ça...Il est obtensible (une utilisation, pareil pour le Fruit du Tournis) pour 50 Rubis au village Cocorico et à la boutique du vendeur du lac.

Vous êtes attaqué par une Cohorte ? Vous ne savez que faire face à un ennemi trop vif ou coriace ? Ne cherchez plus, le Fruit du Tournis est la solution à tous vos problèmes ! Avec sa formule riche en vapeurs toxiques pour les monstres et son agent anti-moblins, il vous permettra de souffler un peu, ou de vous passer les nerfs sur votre entourage immédiat sans qu'il puisse réagir ! L'essayer, c'est l'adopter ! Obtensible à tous les points de vente qui possèdent le Fruit d'Escampette, et au prix exceptionnel de 29,99 Rubis seulement (plus 1 centième de Rubis d'éco-participation) ! ... ... ... Y'a des fois où j'ai l'impression d'être complètement taré.

Le Filet, que vous obtiendrez en allant dans la maison de Monsieur Abeille au village Cocorico, est certainement un des objets les plus utiles du jeu, vu qu'il vous permettra de faire un tas de trucs très utiles. Premièrement, il fait des dégâts, qui sont multipliés par 8 lorsqu'il devient Super (de la même manière que la Lanterne). Deuxièmement, et c'est le point le plus important, il permet d'attraper des Fées que vous pourrez utiliser pour vous soigner. Et troisièmement, et c'est sa raison d'être, il permet d'attraper des abeilles qui pourront être utilisées pour attaquer les ennemis une fois que vous aurez obtenu le Badge des Abeilles. Les Abeilles d'Or feront beaucoup plus de dégâts que les autres abeilles, et en cela, elles seront de très bonnes alliées. Il y a aussi une dernière particularité au Filet, mais elle a trait au Boss de fin, et je ne voudrais pas vous le spoiler ;)

Voilà, la première partie est terminée, j'espère que vous avez apprécié cet article, la seconde partie traitera du maniement de l'Epée et de ses nombreuses techniques, ainsi que différentes combinaisons d'objet et les objets du Statut de Quête plus les Flacons et les Potions ! Enjoy gaming !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Last edited by DoC@Spirit on Sun 9 Feb - 10:59 (2014); edited 11 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 1 Feb - 19:15 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ZanGetsuga


Offline

Joined: 28 Jan 2014
Posts: 5
Localisation: Hueco Mundo
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 1 Feb - 19:55 (2014)    Post subject: Article CA.fr Reply with quote

Pas mal l'astuce. 
Malheureusement, je ne possède pas ce jeu ce qui est très dommage. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre plus grande faiblesse réside dans l'abandon; la façon la plus sûre de réussir est d'essayer une autre fois.



Back to top
Skype
DoC@Spirit
Administrateur

Offline

Joined: 18 Jan 2014
Posts: 42
Localisation: Dans la Tour d'Escarmouche
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 1 Feb - 20:18 (2014)    Post subject: Article CA.fr Reply with quote

Merci DarkMario ;) J'ai créé le message, je rajouterais les images demain.
Je précise d'ailleurs que je suis bien MrSpirit de Code-Ami.fr, et que c'est bien moi qui aie rédigé cet article. Ceci est une mesure en cas de plagiat.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Back to top
Visit poster’s website
DoC@Spirit
Administrateur

Offline

Joined: 18 Jan 2014
Posts: 42
Localisation: Dans la Tour d'Escarmouche
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 2 Feb - 10:37 (2014)    Post subject: Article CA.fr Reply with quote

Je sup le sujet, je le remettrais quand l'article sera présenté sur CA.fr ou refusé.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Back to top
Visit poster’s website
DoC@Spirit
Administrateur

Offline

Joined: 18 Jan 2014
Posts: 42
Localisation: Dans la Tour d'Escarmouche
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 9 Feb - 11:00 (2014)    Post subject: Article CA.fr Reply with quote

Je prècise aussi que je n'ai pas pû ajouter les autres images, qui sont plus petites.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
   diamonds of the crown Forum Index -> Team -> Divers Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by hervedesign.com